Monsieur,

Dans le cadre de « Mons 2015 », le Photo-Club Montois soutenu par la Fondation Mons 2015 présente le projet « Mons en 2015 photos » consistant à établir un inventaire photographique subjectif de la ville de Mons. En 2015, ce projet se présentera sous la forme d'un certain nombre de murs d'images de 50 à 200 photos qui seront exposés dans divers lieux de la ville.

Je suis membre du comité de gestion du projet au sein  du club, et c'est à ce titre que nous vous sollicitons pour savoir s'il vous serait possible d'accueillir  [dans/derrière l’une des vitrines de/dans la cour]* de votre établissement, lors de l'année 2015, un mur d'image pour une période que nous espérons la plus longue possible.

Dans le cas d'un accueil sur une longue période les murs d'images seraient renouvelés régulièrement afin d'assurer leur circulation dans toute la ville. Cette circulation nous imposera d’informer en continu le public sur l’emplacement de chacun des murs d’images, permettant ainsi d’attirer l’attention d'un public renouvelé sur votre établissement. De plus, cet accueil vous permettrait de participer à l'un des nombreux événements de « Mons 2015 ».

Un mur d'images se présentera sous la forme d'une bâche imprimée de 2 m de long sur 2 m [sous un portique de 2.2m de haut]*. 

[Nous sommes conscient qu'au sein d'un groupe tel que le votre vous ne pourriez être totalement autonome en matière de présentation de votre établissement, mais contrairement aux autres établissements de votre groupe, vous serrez probablement en 2015 l'un des seuls dans l'une des deux capitales européennes de la culture aussi près de l’évènement, au centre de Mons]**.

Vous trouverez, ci-attachée, une description plus complète du projet. Nous restons à votre disposition pour tousrenseignement complémentaire et vous remercions de l'attention que vous apportez à cette demande.

Au sein de notre club, ce projet est piloté par Bénédicte Thomas (benethom@skynet.be), Philippe Herquet (herquet@skynet.beet Francis Delanativité (francis.delanativite@skynet.be) et nous serrions heureux de pouvoir vous rencontrer pour vous présenter notre projet.

Cordialement,

Nom Prénom*** du Royal Photo Club Montois pour le projet « Mons en 2015 photos ».

* :  à adapter au cas par cas.

** : à particulariser en citant la marque de l'établissement si possible (par exemple : "De plus l’accueil d’une exposition photos par Mediamarkt serait pleine de sens dans la mesure ou vous vendez également du matériel photographique.")

La description du projet est téléchargeable ici : http://www.photoclubmontois.be/archives2015/ sous l'intitulé "description du projet"